Wadivo a lancé l’offre Telco le 24 juillet 2023, par laquelle ses usagers peuvent réclamer à leur operateur (MTN ou Orange), le remboursement de frais encourus après la souscription, à leur insu, de divers jeux, sonneries et autres services.
Dans cette offre, le montant réclamé est de cinq (5) fois le total des sur-facturations subies par les usagers, preuve à l’appui, sur les 12 mois précédant la réclamation, assumant donc une surfacturation sur une période de cinq (5) ans en moyenne. Les retours des usagers suggèrent que le lancement de l’offre a mis un ‘STOP’ à ces pratiques tant par MTN que Orange, et l’un de nos objectifs est en bonne voie. Mais il nous revient qu’elles étaient en vigueur depuis plus d’une décennie. Les paramètres du remboursement, qui est le second objectif, doivent en tenir compte.
En conséquence, Wadivo informe ses usagers que toutes les réclamations seront calculées sur dix (10) fois le total des surfacturations des 12 derniers mois, assorti de dommages du même montant, soit un facteur de vingt (20). Ainsi, un usager ayant été débité 10 000 CFA sur les 12 derniers mois réclamera 200,000 CFA contre 50,000 CFA initialement.